Goove s'adresse à tous ceux et celles qui veulent rester en forme ou se remettre en forme, à leur initiative ou parce qu’ils bénéficient d’une prescription sportive de la part de leur médecin.

Proposer à chacun, quels que soient son âge et son état de santé, un lieu proche de ses besoins dans lequel il va bénéficier d’un programme sur-mesure issu d’une méthode appliquée aux sportifs de haut-niveau. Un accompagnement sur-mesure, qui permet de s’entraîner seul, à deux ou en petit groupe de sept personnes maximum. L’activité physique devient un outil d’accompagnement thérapeutique non médicamenteux dont nous aimerions faire bénéficier les personnes prescrites sport sur ordonnance, les séniors et toutes les personnes souhaitant sortir de leur sédentarité.

senior, surpoids, obese, diabete dans une maison sport sante font de l'activite physique adaptee avec sangle trx, tapis de course

Un accompagnement sport-santé optimisé et personnalisé pour tous

pictogramme cours de sport sante cours collectif

Sénior

Vous souhaitez reprendre une activité physique encadré pour vous aider à améliorer votre autonomie dans votre vie quotidienne.

pictogramme sedentaire personne sans activité physique

Sédentaire

Vous souhaitez vous remettre en forme en étant accompagné en toute sécurité accompagné par un professionnel spécialisé.

pictogramme seance et programme sport sante gym douce

Sport sur ordonnance

Vous êtes atteint d’une affection longue durée (ALD) et votre médecin vous a conseillé de reprendre une activité physique adaptée et accompagnée.

Plusieurs photos de personnes en coaching sport sante avec des educateurs en activité physique adaptée gym douce

femme senior prise en charge sport sante coach apa dans maison sport sante goove angers

gym douce pour senior et pathologie longue duree en sport sur ordonnance avec des poids et des elastiques avec des coach APA

senior, surpoids, obese, diabete dans une maison sport sante font de l'activite physique adaptee avec sangle trx, tapis de course

Pourquoi suivre un accompagnement en Activité physique adaptée (APA)

Également appelée « Sport Santé », l’activité physique adaptée (APA) désigne l’ensemble des activités physiques et sportives adaptées aux capacités des personnes atteintes de maladie chronique, de handicap à un public sénior ou sédentaire. L’objectif de l’APA est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies, d’augmenter la qualité de vie et l’autonomie de ces personnes.