Notre ambition, faire de l’activité physique un outil d'accompagnement thérapeutique non médicamenteux accessible à tous et partout.

Une expérience personnelle au service de tous

À l’origine de GOOVE, il y a une question : comment faire, aujourd’hui, pour pratiquer une activité physique encadrée et adaptée à son état de santé lorsque l’on veut se remettre en forme ou qu’un médecin le prescrit ?
Cette question, Jean-Paul Sousa se l’est posée il y a un an lorsque l’on a prescrit à son père diabétique et dialysé, du sport sur ordonnance. Et les réponses existantes ne l’ont pas satisfait. Car entre l’environnement ultra-médicalisé du sport sur ordonnance et la jungle des salles de sport et des applications sportives, il n’existait aucune alternative permettant de se remettre en forme en étant parfaitement encadré, dans un espace adapté et surtout de proximité. C’est pour offrir cette alternative qu’il créé GOOVE, en s’entourant de professionnels de la santé, du sport de haut niveau et de l'activité physique adaptée.

« Ce projet est avant tout une aventure humaine incroyable, je vais de rencontre en rencontre, qui enrichissent sans cesse le projet, et qui le renforce tous les jours. Si c’était à refaire… évidemment !  »

Jean-Paul Sousa
Fondateur – Président

Notre comité d'experts

Thomas
Niort

Enseignant en Activité Physique Adaptée

Alexandra
Piet

Enseignante en Activité Physique Adaptée

Patrick
Roult

INSEP - Chef du pôle Haut Niveau

Aurélien
Broussal-Derval

Spécialiste du Mouvement

Olivier
Bolliet

Docteur en sciences du sport

Adrien
Sedeaud

Sport Scientist at INSEP - Co-fondateur S4Health

Partenaires

Partenaire principal


Partenaires