Goove Lab

Les données et études de Goove Lab permettent d’affiner les stratégies et de structurer et animer sur le long terme l’offre sport-santé des collectivités impliquées.

Nourrissez votre expertise et vos plans d’action de prévention par le sport-santé

1

Vous bénéficiez de données qualifiées qui dessinent un état des lieux complet des
pratiques et profils d’usagers : genre, tranches d’âges, pathologies, répartition
géographique, besoins, durée et intensité des pratiques…

2

Vous faites réaliser des études sur-mesure pour développer vos connaissances et votre influence dans le domaine du sport-santé

3

Vous disposez d’outils d’aide à la décision précis et fiables pour valider la pertinence de votre stratégie, de vos offres…

Mesurez et suivez la progression du patient grâce aux index

Index de santé Goove

Vous disposez d’un index de santé, élaboré suite aux tests du bilan initial. Index novateur construits en fonction du profil des usagers (âge, sexe, pathologie….)

Index de progression

Suivez et mesurez statistiquement l’efficacité de vos séances en fonction des profils des ?usagers par la visualisation d’un index de progression.

Basé initialement sur des tests physiques de la littérature scientifique, ces index s’appuient en plus sur un grand nombre de méthodes statistiques utilisées pour modéliser la performance en fonction de l’âge

Notre équipe de R&D est composée de chercheurs issus de l’Irmes (Institut de Recherche bioMédicale et d’Épidémiologie du Sport) service de l’Insep.

Goove est animée par des experts et soutenue par des partenaires de référence du domaine du sport et de la santé

Goove est une offre conçue par des professionnels du sport-santé. Elle est pilotée et animée sous le patronage du Ministère des Sports, par des experts du secteur, un comité d'experts composé, ainsi que des partenaires institutionnels représentant les mondes mutualiste, des fédérations sportives de recherche.

Notre comité d'expert

Thomas
Niort

Enseignant en Activité Physique Adaptée

Rémy
Ravier

Sécretaire général de la FFMKR

Patrick
Roult

INSEP - Chef du pôle Haut Niveau

Olivier
Bolliet

Docteur en sciences du sport